Les destinations de rêve en Asie

Voyager en Asie évoque toujours de belles destinations, une culture riche, une population accueillante… Outre la Chine, les pays qui viennent immédiatement à l’esprit sont le Japon, l’Indonésie, et le Laos. Au Japon, au pays du soleil levant, on peu visiter sa capitale Tokyo qui sait allier avec harmonie de magnifiques grattes ciels et quartiers commerciaux avec des temples antiques qui font du Japon un pays extraordinairement authentique. On peut aussi visiter d’autres villes comme la région d’Asakusa avec son traditionnel Temple Sensoji, un temple bouddhiste très vieux.

Du côté de l’Indonésie, les destinations touristiques se suivent mais ne se ressemblent pas. On peut citer Medan, UBUD et Yogyakarta. Medan est célèbre grâce à son volcan Gunung Sinabung et sa réserve d’Orang outang en périphérie. Ubud est à visiter à travers ses théâtres, ses temples de Tanah Lot ou de Tirta Empul. Il ne faut pas oublier le lac Bratan. Yogiyakarta est une ville qui rengorge plusieurs patrimoines comme le palais du sultan, les tombeaux, les mausolées… Au Laos, la ville de ‘Luang prabang’ n’est pas à rater. Ou pourquoi pas la montagne de ‘Phu si’ située au centre de la ville…

La préparation au voyage

Comme toute chose, le voyage se prépare pour qu’il n’y ait aucun incident qui le rendrait non mémorable. Ainsi, on commence par toutes les formalités nécessaires. Il faut veiller à avoir toutes les paperasses utiles. Ensuite, il faut penser aux solutions d’hébergement : réserver dans un hôtel, aller chez des amis, proches ou connaissances, faire du camping dans des lieux autorisés… Viennent ensuite les diverses solutions pratiques : les vêtements qui doivent être choisis en fonction du climat qui règne dans le pays de destination ou encore utiliser son Hostspot mobile avec une carte sim japonaise pour avoir le wifi partout où vous voyagez.

Les astuces de voyage

Dans la mesure du possible, il faut voyager léger. C’est-à-dire n’emmener avec soi que ce qui est utile. Parfois, c’est le shopping sur place qui fait le charme d’un voyage à l’étranger, pour se mettre aux couleurs et aux us et coutumes locaux. Privilégier les différentes cartes bancaires au lieu des sommes d’argent qui peuvent se perdre en cours de route.

Il ne faut pas oublier à apprendre quelques « dialogues par coeur » essentiels du pays de destination, trouvez des exemples de messages à copier si vous ne savez quoi dire avec les femmes japonaises par exemple. Soit les bonjour, au revoir, où se trouve tel ou tel monument, merci…

Il faut aussi se renseigner sur les modes de vie des gens : leur façon de s’habiller, de se nourrir, de se déplacer… Il ne faut pas oublier les choses qui sont vitales à sa santé, per exemple, si on a des médicaments qu’il faut prendre habituellement ou de façon périodique. Autrement dit, il faut prendre tout son temps pour faire du voyage en Asie un voyage inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *