Que faire en malaisie?

Nos conseils pour bien voyager en Malaisie

La Malaisie : voilà bien une destination qui en fait rêver plus d’un ! Il ne s’agit pourtant pas d’une destination inaccessible : depuis maintenant quelques années, le tourisme en Malaisie a subit une importante hausse. Pour cause, le fait que cette région véhicule dans l’imaginaire occidental une véritable vision de rêve : plages idylliques, péninsule coupée du monde (monde tel qu’on l’envisage en Occident), marchés traditionnels, en somme, une destination paisible et incroyable.

Ainsi, vous pourrez choisir de vous rendre sur la péninsule principale, où se trouve d’ailleurs la capitale, tandis que les plus aventureux et désireux de découvrir la faune malaisienne apprécieront l’île de Bornéo, située juste en face.

Kuala_Lumpur

Oui, mais, que faire en Malaisie, plus précisément à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie et sur cette île naturelle ? Vous aurez bon nombre d’opportunités à Kuala Lumpur : à l’origine, la ville n’était qu’une vaste jungle, qui s’est développée, industrialisée en l’espace de quelques décennies, pour former aujourd’hui une capitale dynamique, tant sur le plan économique que culturel.

Ainsi, pour les amateurs de culture, visiter  le Palais Royal (Istana Negara) sera une étape obligée, tandis que les amateurs de nature apprécieront la visite de la réserve naturelle de Bukit Nanas, très réputée.

Les amateurs de shopping feront un passage obligé par Bukit Bintang, qui est l’un des principaux quartiers commerciaux de la capitale, où se côtoient cafés, restaurants, boutiques de luxe et traditionnelles. En parlant de tradition, vous apprécierez également un détour par le marché de Chow Kit et le village Kampung Baru, chargé d’histoire et d’un certain patrimoine.

Enfin, cinquième chose indispensable à effectuer si vous visitez Kuala Lumpur, c’est prendre une photo des tours Petronas, très connues puisqu’elles constituent le symbole de la puissance grandissante de la capitale, depuis leur inauguration en 1998.

Kuala Lumpur et l’ïle de Bornéo

 

malaisie_borneo

Ce sont là cinq choses à faire à Kuala Lumpur, mais si vous avez l’occasion de visiter l’île de Bornéo, vous apprécierez de voir la faune et la flore environnante, tandis que vous pourrez rencontrer les tribus vivant sur cette partie de la Malaisie, passer quelques moments inoubliables avec eux.

Culture et traditions seront au rendez-vous ! En vous baladant sur l’île, vous rencontrerez non seulement les tribus, mais aussi et avec un peu de chance, quelques singes, habitués au contact humain, en quête de nourriture, avec lesquels vous pourrez jouer.

La Malaisie offre plusieurs niveaux de découvertes et d’expériences, mais il est sûr que vous apprécierez quelques balades dans des espaces encore vierges et conservés, symboles de la pureté, de la beauté naturelle de la Malaisie. Pour un séjour optimal, il est conseillé de partir entre mai et juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *