Le Japon est une destination très appréciée des Français et pour cause, la France et les produits français sont beaucoup mis à l’honneur là-bas.

Au pays du soleil levant, les Japonais préconisent de visiter absolument Tokyo dans un sondage réalise auprès des habitants japonais il y a 3 ans.

 

Pourquoi aller à Tokyo ?

 

Pour la raison très simple que Tokyo est l’une des villes les plus animées du pays, mais aussi du monde.

 

que-faire-tokyo

 

Visiter les différents quartiers de Tokyo :

 

Tokyo regorge de quartier différent et qui a chacun leurs styles.

Asakusa, Roppongi, Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Harajuku, tous ces quartiers ne vous parle pas? Et bien, sachez que c’est les quartiers les plus connus de la capitale (bien sûr on n’oubliera pas Ueno, ….).

 

Asakusa situe au nord-est de la capitale est le quartier des temples, très connu pour son côté traditionnel, il abrite dans le quartier près d’une centaine de temples, sans compter les salles d’entraînements de Sumo, d’auberges de jeunesses ou encore de magasin traditionnel.

 

Roppongi connu pour son quartier très festif de nuit, en journée c’est l’occasion de faire quelques magasins dans le ….

La nuit, sortez votre meilleur look et préparez-vous à des nuits de folies dans ce quartier rempli de touriste provenant de partout dans le monde.

 

Shibuya est réputé pour être le quartier de la mode, reconnu comme l’une des villes les plus a la mode par de nombreux magasines de modes, Tokyo et particulièrement shibuya est le quartier a absolument visiter si vous êtes dans le coin, pour les femmes directions la tour 109 et pour les hommes direction la tour voisine avec la tour 108.

Ces deux hautes tours de plusieurs étages sont le lieu de pèlerinage de tous les fans de la mode.

 

Ueno est connu pour son parc et particulièrement son zoo ou vous pourrez voir deux pandas, des félins, mais aussi des mammifères des mers. Mais ce n’est pas tout, car à Ueno il y a aussi le musée …

 

Akihabara connu pour son quartier électronique dans le monde est aussi un quartier a visité, haute de tous ces tours, a  akihabara vous pourrez vous perdre dans les tours dédies au manga, aux jeux vidéos, a l’électronique, mais aussi aux choses pour adulte.

 

À Tokyo, presque tout est possible!

 

La suite dans un prochain article dans la catégorie : http://www.voyager-en-asie.com/extreme-orient/

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)