Que faire à Shanghai?

Mon petit récit de voyage à Shanghai :

À l’est de la Chine, à l’embouchure du Yangzi Jiang, se trouve Shanghai. Plus grande ville de la chine par sa population, Shanghai est une mégalopole et un important centre économique du pays. Ville futuriste, elle se démarque par son animation, ses grandes constructions et superstructures…

Pour ces vacances, j’ai décidé de choisir une destination très intéressante afin de passer des moments mémorables. Après avoir longtemps hésité, j’ai porté mon choix sur Shanghai dont j’entendais beaucoup parler comme une « ville de rêve ».

J’ai alors fait ma réservation à Aeroflot en raison de ses prix abordables. Pour mon hébergement, j’ai préféré Waldorf Astoria Shanghai on the Bund, très confortable et luxueux où j’ai passé de bons moments de repos.

Une belle ville en Asie

Shanghai est une ville vraiment impressionnante. Tout de suite, l’animation a attiré mon attention. Mais, j’y étais pour découvrir et non pour l’ambiance. Je me suis donc rendu dans la vieille ville où se remarquent encore quelques traces du passé glorieux de Shanghai. Évidemment, j’ai passé un moment au jardin traditionnel Yuyuan qui est le plus beau du pays.

Très intéressant ! Malheureusement, je devais quitter pour poursuivre mes visites.

Cherchant toujours à découvrir les facettes naturelles attrayantes de la ville, j’ai fait un tour à la rivière Huangpu pour l’admirer. Depuis le Bund, j’avais une superbe vue du quartier d’affaires Pudong, de ses gratte-ciels et tours.

que-faire-shanghai

Lors de mon séjour, je n’ai pas manqué de m’offrir une visite guidée au musée de Shanghai. Ensuite, je me suis rendu à l’opéra. J’aime beaucoup les religions asiatiques. Pour cela, j’ai visité le temple du Bouddha de jade et le temple Jing’an.

Tout au long du séjour, j’ai été particulièrement impressionné par la richesse culinaire de la ville. J’ai savouré entre autres le poulet mendiant, le pigeon braisé, les crevettes aux noix.

Plus de récit dans cette catégorie :

http://www.voyager-en-asie.com/extreme-orient/

Une réflexion au sujet de « Que faire à Shanghai? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *