Que faire à Pékin ?

Partir à Pékin, que faire là bas?

 

Beijing connu sous le nom de Pékin est la capitale de la Chine.

 

Vous comptez voyage en Chine très prochainement ou alors vous souhaitez simplement quoi faire a Pékin ? Je vous invite à lire mon blog et surtout cet article.

 

Cet article fait partie de la catégorie : voyage extreme orient

 

Si vous comptez visiter Pékin en 3-4 jours, cela est possible, voici ce que je conseille.

 

Monter sur la muraille de Chine, en effet la muraille de Chine est l’une des attractions les plus populaires en Chine et surtout a Pékin !

Combien cela vous prendra de temps ? Comptez-y plus d’une demi-journée si vous levez très tôt.

 

muraille-chine-voyage

 

 

Si vous décidez de monter sur la grande muraille de Chine, il est important de bien s’y préparer même si cela n’est pas obligatoire, il est préférable pour faire des économies, mais aussi gagner du temps.

La grande Muraille est l’édifice le plus grand construit par l’homme en terme de longueur, surface et masse. C’est un des lieux touristiques les plus visités au monde.

 

À Pékin, il existe plusieurs types de murailles de Chine, la plus touristique et la plus proche étant Badaling

La deuxième Mutianyu a 2 heures de Pékin, est quant à elle plus authentique et plus ancienne. C’est d’ailleurs celle-ci que nous avons faite lorsque nous sommes partis à Pékin.

La 3e, la plus ancienne Simatao, mais aussi la plus lointaine de la capitale, compter y 4 heures pour l’aller.

 

Pour l’histoire, on prête à la Grande Muraille la réputation d’être le plus grand cimetière du monde. Environ 10 millions d’ouvriers sont morts pendant les travaux!

 

Il me semble qu’il en existe 5 au total, mais si je me trompe, n’hésiter pas à me corriger!

 

Après cette journée en comptant le transport du retour, vous aurez sûrement peu de temps pour faire autre chose alors pourquoi pas aller flâner au marché électronique de Zhongguancun?

 

Deuxième et troisième jours à Pékin

 

Ensuite direction la place Tian’anmen ou place Tiananmen, située juste en face de l’entrée sud de la Cité Interdite, l’accès à la place est gratuite.

 

cite-interdite-pekin

 

Vous aurez aussi l’occasion d’aller à la Cité Interdite et de voir la cour extérieure (partie officielle de la cité) et la cour intérieure (partie privée de la cité)

L’entrée est payante. Compter 2 à 4h de visite.

N’hésitez pas à flâner autour et daller dans les petits marchés de fortune pour peut-être y trouver un bijou artisanal de qualité.

 

Après une belle journée de marche, reposez-vous et préparez-vous pour aller au Summer Palace et au Heaven Temple appelé aussi Temple de l’été et Temple du vent.

 

De jour comme de nuit, pourquoi pas aller à sanlitun? Ce quartier est réputé pour ses nombreux bars et boutiques d’enseignes internationales.

 

Retrouvez un de mes autres articles : http://www.voyager-en-asie.com/que-faire-a-tokyo/

 

3 réflexions au sujet de « Que faire à Pékin ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *