Que faire en Thaïlande

Partir en vacances en Thaïlande permet de découvrir d’autres horizons et surtout une autre culture. D’ailleurs, d’un point de vue purement culturel, il n’y a pas qu’une seule Thaïlande, mais plusieurs. Bangkok, la capitale, mérite clairement le détour, tant pour son dynamisme que pour les paysages. Avec plus de 10 millions d’habitants, cette dynamique mégapole est le lieu idéal pour faire du shopping et découvrir la vie thaïlandaise.

Le sud de la Thaïlande offre de nombreuses possibilités touristiques que ce soit au travers de la découverte des îles, des plages que de la cuisine gourmande et épicée.

La Thaïlande profonde saura vous séduire avec ses paysages authentiques et ses nombreux temples bouddhistes.

plage-phuket

Lors d’un séjour d’une dizaine de jours en Thaïlande, je vous conseillerai de programmer un itinéraire, afin de visiter un maximum de choses, à commencer par Phuket. Il s’agit d’une des îles les plus connues de toute la Thaïlande.

L’île a été ravagée en 2004 par un tsunami géant, mais à ce jour, il ne reste quasiment plus aucune trace de cette terrible catastrophe. Les plages de la côte ont repris leur allure de carte postale, où le farniente et la détente sont de rigueur.

N’hésitez pas à faire une halte sur cette île, découvrez de nombreux hôtels à Phuket, mais aussi les recoins paradisiaques, tels que Ban Tao, le cap de Panwa, la baie de Nai Harn ou la baie de Chalong. Les amateurs de randonnées et de plongée ne seront pas déçus.

Let’s go to Bangkok

Bangkok permettra d’admirer des gratte-ciel et autres temples, avant de faire des excursions vers les îles de l’Orient ou la rivière Kwai. Un séjour en Thaïlande vous permettra d’admirer le paysage au travers de randonnées et de découvrir avec plaisir les innombrables rizières et la culture du Lanna.

N’hésitez pas à faire des balades sur le dos des éléphants ou de vous détendre lors de massages typiquement thaïlandais. Si le cœur vous en dit, faites un détour par Doi Tung mais aussi Mae Salong, où vous pourrez faire de sublimes promenades au travers des champs de blé.

mekong-thailande

Enfin, vers le Mékong, découvrez une toute autre Thaïlande, chargée d’histoire, au goût du Laos et du Cambodge.

Ce sera l’occasion de faire un tour par le sublime parc naturel de Phu Kradung ou de découvrir les grottes de Chiang Khan. Enfin, le sud-ouest de la Thaïlande permettra d’admirer une mer d’émeraude, le sable blanc et la côte d’Andaman.

Le Sud-Est de la Thaïlande sera l’occasion d’admirer les îles de Ko Samui, avec ses plages de sable fin, de Ko Pha Ngan pour sa flore exubérante et Ko Tao pour faire de la plongée.

Et si d’autres idées de voyage comme le Japon, lisez cet article.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)