Le Cambodge est une destination exotique concernant la gastronomie. On y mange très bien mais parfois on veut revenir à ce que l’on connait. C’est donc parti pour une virée chez Factory Pizza and Bar à Siem Reap. Les températures sont caniculaires et l’atmosphère des plus chaleureuses dans ce restaurant du centre-ville de Siem Reap. Fondé par deux frères entichées d’une belle Cambodgienne l’établissement est aussi original qu’attirant. La pizza bien sûr on en connaît un rayon : on en a mangé de la bonne, de la moins bonne et même des excellentes. Sur Paris, si on cherche bien on trouve. Au Cambodge c’est une autre histoire, les différentes pizzas que l’on a pu tester ici ne nous ont pas laissé de marbre.

 

L’enseigne lumineuse ainsi que la devanture peinte façon street art nous ont tapées dans l’œil. La décoration joue la carte du consensus, avec un mélange entre une usine et un hangar désaffecté du plus bel effet. Une différence de taille cependant : l’odeur de la pâte à pizza et de l’origan appâtent le chaland sur la rue, et en toute honnêteté, il est difficile d’y résister.

PÂTE FINE ET CROUSTILLANTE, GARNITURES FRAICHE : QUE DEMANDER DE PLUS pour une pizza à Siem Reap?

Après avoir admiré la déco et essayer d’arracher les dollars collés sur les tables, on se concentre donc sur le menu. Que nous propose-t-il ? Des Pizzas, des pastas, des croque-monsieurs, des cocktails, des bières… Bien évidemment, la pizza s’impose.

L’un des propriétaire nous accueil, souriant, très gentil, il nous parle en français et il nous conseille une pizza bien de chez nous, la 4 fromages. Ni une, ni deux c’est oui, une 4 fromages ainsi qu’une Bolognese. Le propriétaire nous conseille un vin en accompagnement, un Malbec. Nous sommes étonnés du choix conséquent de vins disponible pour un pays comme le cambodge.

Les pizzas arrivèrent, fumantes, odorantes et colorées elles ne demandaient qu’à être dévorées. La pâte est fine et croustillante, le fromage bien de chez nous (produits importés). D’une taille honorable nous sommes ravis de notre sort. Le vin est bon, il nous est obligé d’y mettre un glaçon car avec les 35° environnant tout se réchauffe très vite.

Il nous reste un peu de place pour le dessert. Le garçon nous apporte la carte et nous explique que les pâtisseries sont confectionnées par des pâtissières cambodgiennes prise en main par une ONG française. Un ONG qui accueille et forme des jeunes filles issues de familles pauvre de Siem Reap. Un bon point en plus pour cette association originale.

Nous optons donc pour une tarte au citron ainsi qu’un fondant au chocolat. Agrémentées d’une boule de glace et d’un coulis de chocolat, ces pâtisseries sont d’un bon niveau.

Un café pour terminer et c’est au moment de l’addition que le propriétaire nous apporte un digestif fait maison pour le moins délicieux. Bien nommé Ricoccello, ce limoncello à base de citron et d’alcool local est une note gouteuse qui clôture notre repas de la plus belle des manières.

En conclusion, une adresse à deux pas du centre-ville entre pub street et la rivière qu’il ne faut pas louper si on veut sortir de la cuisine asiatique.

A FAIRE ?

Oui, pour la décoration originale, la pizza de qualité et le vin importé.

PS : En terrasse, la vue sur la pagode est magnifique en fin d’après-midi.

L’addition : pizzas 6-12$, Bouteille de vin 17-24$, desserts 5€, Digestif offert.

_______________________________
Factory Pizza and Bar Siem Reap
Little Pub Street
Siem Reap Cambodge
+855 88 580 00 10
Ouvert tous les jours de 17h à minuit

www.bestpizzasiemreap.com

https://www.facebook.com/Factorybestpizzasiemreap/

https://www.youtube.com/channel/UCMky625eJUqyWEEUe6plkxg

Lire les avis de la Factory Pizza à Siem Reap sur tripadvisor.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)