Aujourd’hui encore, nombreux sont les touristes qui rentrent entièrement satisfaits de leur voyage dans le temps à travers l’Egypte. Surgie du fin fond des âges, l’histoire de l’Egypte antique, vieille de plusieurs milliers d’années envoute en tout point avec ses illustres figures monarchiques telles que Ramsès II, Cléopatre, Néfertiti, Toutankhamon,…ses temples et pyramides faramineux, ses colossales structures, ses sarcophages et ses crocodiles. Si la Bible évoquait jadis les 10 plaies de l’Egypte, la seule qui vous posera problème, c’est la nostalgie d’un voyage temporel qui vous fera rêver tout au long de votre séjour au pays des Pharaons.

Que voir et que faire en Egypte ?

Découvrir l’Egypte, c’est s’imprégner d’une histoire unique et enrichissante. Chaque ville recèle en elle, des trésors historiques qui en valent vraiment la peine, alors, autant prévoir plusieurs jours si vous voulez profiter pleinement de l’Egypte dans toute son intégralité.
Prenez tout d’abord la direction de la capitale, Le Caire qui, à elle seule, suffit d’être un musée à part entière. Immense et multiculturelle, Le Caire vous envoutera par ses innombrables minarets, ses ruelles, ses mosquées et bien sûr, ses sphinx et ses pyramides. Vous aurez entre autres la possibilité de visiter le Mosquée Ibn-Tulun, les pyramides de Guizèh, ainsi que la synagogue Ben Ezra.
Par ailleurs, une visite de Louxor s’impose aussi. C’est une ville où l’influence des rois égyptiens atteint son apogée. Cela s’est matérialisé par les nombreux édifices que vous pourrez visiter tout au long de votre séjour. Vous serez particulièrement enchanté par l’immensité et la majestuosité des divers temples et tombeaux comme La Vallée des Roi ou la Vallée des Reines, le temps d’Hatchepsout ou le temple de Karnak.

Préparer votre voyage en Egypte

Etant donné que vous allez plonger dans un territoire purement historique, il faut donc prévoir à ce que votre budget suive le rythme de vos visites. Ce n’est jamais conséquent étant donné qu’un droit de visite vous revient seulement à 10 euro pour chaque site.
Nombreux circuits sont organisés en Egypte pour vous faire découvrir la totalité de ce pays, mais n’oubliez pas de faire une croisière sur le Nil où vous vous sentirez proche de l’atmosphère majestueuse des Pharaons qui ont, jadis parcouru ce fleuve emblématique.
Question hébergement, vous aurez un large choix sur les auberges de jeunesses et les hôtels. Les campings sont très rares en Egypte et souvent inaccessibles du fait de la dangerosité des territoires sauvages. Les auberges de jeunesse sont souvent mal implantées et mal entretenus en Egypte. Quant aux hôtels, tout dépend de votre budget. Vous aurez une large sélection d’hôtels allant du plus sale au plus soigné et parallèlement, du plus décevant au plus accueillant. Renseignez-vous bien avant de réserver.
une autre destination à voir : http://www.voyager-en-asie.com/decouvrir-chine/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)