Découvrir la Chine

Un voyage en Chine équivaut à toute une vie de préparation si on veut être sur de visiter tous les recoins de cette contrée légendaire. Plus d’une centaine de villes aussi fabuleuses les unes que les autres sont absolument à voir afin de pouvoir apprécier toute la grandeur de la Chine. Diversité des merveilles touristiques, des patrimoines culturels remarquables, un mode de vie hors norme, une gastronomie originale et authentique,…il est clair que la Chine émerveille en tout point. Pas étonnant qu’elle dispose du titre de seconde destination touristique mondiale après la France.

Les meilleures destinations en Chine

Partir en direction de la Chine, c’est souvent passer par Pékin, capitale de la république populaire de Chine. C’est au cœur de Pékin que vous en saurez plus sur l’histoire de la Chine, vieille de plusieurs milliers d’années où vous y verrez les anciennes édifices, témoins de la gloire de la Chine durant l’époque impériale notamment. A Pékin, il est fortement recommandé que vous visitiez « la cité interdite » : ensemble de bâtiments les plus anciens, gigantesques et les plus préservés du pays ; « la Grande Muraille » sans doute la construction la plus emblématique de la Chine et « le Temple du Ciel », le plus grand architecture de temple en Chine.
Pour vous évader de la capitale, Hong Kong est une très bonne alternative. Architecture, climat, ambiance, mode de vie,…tout y est différent. Situé au Sud de la Chine, l’ile de Hong Kong est reconnue dans le monde entier pour son avance économique, mais les intérêts touristiques ne sont pas en reste. Effectivement, composé de plusieurs ilots voisins, Hong Kong a tout pour plaire, grâce à la richesse culturelle qu’il vous propose. Ainsi, vous pouvez prendre le temps d’admirer l’emblématique « statue de Bouddha » dans le monastère de P Lin, situé dans l’ile de Lantau. Ou sinon, faites un petit détour au « Temple de six banians » si vous désirez en savoir plus sur le mysticisme des moines chinois et gardez du temps pour le « Musée des Arts » où vous y trouverez des milliers d’œuvres typiques relatant l’art décoratif, la vie quotidienne chinoise, les peintures,…etc

Préparer votre voyage en chine

En vue de l’étendue du territoire chinois, il est assez difficile de déterminer, quelle saison est la plus favorable pour y faire du tourisme. Avant de choisir une destination, prenez compte du climat qui y règne pour vous éviter bien des ennuis.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un visa chinois. Nul besoin de vaccin pour séjourner en Chine et il est nécessaire de connaître quelques notions sur la langue, étant donné que très peu de chinois parle français et anglais. Prévoyez le budget en fonction des activités que vous envisagez de faire
En ce qui concerne l’hébergement, vous aurez le choix entre les auberges de jeunesse ; les logements sur les campus universitaires qui peuvent être vraiment économiques ; les petits hôtels privés à confort minime mais souvent appréciables de par la qualité des services proposés ; les auberges de charme, très rares en Chine mais souvent présents dans les grandes villes comme Shangaï ; les hôtels de catégorie moyenne pour un très bon rapport qualité-prix,…et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *