Bondir en avant vers le Japon et sa Gastronomie

Vous voulez aller vers de nouveaux horizons? Vous avez aussi soif de nouvelle culture? Vous aimez  les plats à la baguette? Pourquoi ne pas passez vos séjours a Japon?

Le Japon garde toujours sa propre tradition tout en vivant une vie moderne. Pour preuve, nous allons prendre quelques exemples des aspects traditionnels du Japon.

Le mausolée de l’empereur Meiji qui est surtout remarquable grâce à une architecture très particulière qui est entouré d’un fabuleux parc de 120 000 arbres! A résumer que c’est tout simplement extraordinaire.

f

Le fameux Golden Gainier

Il est le seul et dernier vestige de Tokyo, il est le seul à avoir survécu au changement brutal du XXe siècle. Prenez le temps de passer là-bas et de prendre un verre dans le coin.

Le traditionnel d’Asakusa

Pour conclure les exemples, nous vous invitons à faire un tour dans le quartier d’Asakusa pour voir les temples qui s’y trouvent et faire un saut au marché du quartier où vous y trouverez un peu de tout.

Culture : Le saviez-vous …

Saviez-vous qu’auparavant les femmes Japonaises n’avaient pas le droit de porter des jupes ni de rouge à lèvre? En effet la modernisation a apporté de nouveau changement chez les femmes Japonaises, si auparavant la << Révolution traditionnelle>> avait banni toutes formes de féminité, à vrai dire, les Japonaises peuvent s’affirmer normalement en tant que femme. Elles font du sport pour garder une jolie silhouette, elles vont aussi chez le coiffeur et se teint les cheveux bien qu’avant cela était considérée comme signe de vulgarité. Actuellement la cosmétique est à la conquête des Japonaises. Pouvez-vous imaginer cela? Près de 90 millions de femmes actives dépensent leur argent dans la cosmétique. Le rouge à lèvre fait le meilleur des ventes c’est-à-dire presque la moitié du chiffre d’affaire d’une vente de maquillage. Les produits esthétiques de beauté sont devenus un grand business. Étonnant n est ce pas!

Shopping …

Par rapport à cette courte information historique sur les femmes japonaises, nous vous proposons de faire un peu de shoping dans le tour de 109 du japon. Cette tour se situe dans le quartier de Shibuya, c’est l’un des quartiers le plus fréquenter par les jeunes, vous y trouverez toutes les dernières nouveautés. Les magasins de luxes ne manquent pas à l’appel, vous les trouverez sur l’avenue Omotesando connu aussi sous le nom de Champs Élisée de Tokyo.

A vos baguettes, car voici vos plats japonais

kal jap

La recette japonaise est l’une des meilleures recettes du monde et cela fait du pays fameux dans le domaine gastronomique. Voici-ci après une liste des plats japonais dans vous ne pouvez pas résister : les sushis, le chikuwa, les onigiris, le bento, le nato, le tofu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *