Asie : 3 destinations à faire

 

Si on me demande de choisir au hasard trois destinations asiatiques que je voudrais visiter pour plus tard, je répondrais : Japon, Indonésie, et Laos.  Les deux premiers ont déjà fait leurs preuves dans le milieu du tourisme et le 3eme commence petit à petit à développer ce secteur qui commence déjà à porter ses fruits là-bas.

J’admire le Japon pour sa capacité à fusionner le moderne et le traditionnel, l’Indonésie pour ses ilots et son mélange culturel, et le Laos, car ce pays émerge encore dans ce secteur et aurait certainement beaucoup d’atouts à offrir.

3 Destinations idéales pour des vacances au soleil.

Le Japon :

Le pays du soleil levant compte Miyajima, Kyoto et sa capitale Tokyo comme villes touristiques principales, la dernière citée propose une multitude d’endroits à visiter allant de ses grattes ciels et ses quartiers commerciaux ultras modernes à ses temples antiques qui conservent un esprit du Japon authentique.

Pour commencer, une visite au traditionnel Temple Sensoji s’impose, ce lieu donne une image assez claire du Japon traditionnel, situé dans la région d’Asakusa, ce temple bouddhiste est le plus connu et le plus vieux de la ville. Il y’a aussi le parc Yoyogi, l’un des plus grands parcs de la ville, un parc qui réunit chaque fin de semaine des milliers de jeunes suivant les modes les plus extravagantes, j’enchainerai également par une visite des tours de Tokyo: la Tokyo Tower et la Tokyo Sky Tree, qui sont des véritables joyaux de l’architecture.

asakusa_quartier

A Kyoto, j’aurai peut être l’occasion d’explorer  son sanctuaire Fushimi Inari Taisha et sa colline qui inspire un grand calme et tranquillité, ses nombreux temples à l’image de celui du Heian Jingu ou le Kiyumizu, ou le fameux cartier de Gion, l’occasion de rencontrer les fameuses geishas.

Enfin, il y’a l’ile de Miyajima qui fait partie de la préfecture de Hiroshima, cette ile possède un patrimoine culturel et religieux très important  qu’on pourrait découvrir à travers les nombreux événements et festivals organisés sur place à différents moments de l’année, sans oublier ses endroits magiques ,comme son sanctuaire, son Torii flottant ,et ses  montagnes et stations de ski où diverses activités peuvent êtres pratiquées comme l’alpinisme ou la randonnée.

L’INDONÉSIE :

Ce pays est le plus grand archipel du monde, avec pas moins de 17.000 ilots, l’Indonésie offre un choix assez varié en matière de destinations touristiques allant des endroits les plus célèbres à ceux des moins connus, voici 3 d’entre parmi eux, je cite : UBUD, Medan et Yogyakarta.

Ubud est au cœur de l’ile de Bali, considérée comme étant la ville de la culture et des artistes, il serait intéressant donc de faire un tour dans l’un de ses nombreux théâtres où des spectacles de danse Barong se tiennent régulièrement, visiter le temple de Tanah Lot ou celui de Tirta Empul, et enfin faire une escapade du coté du lac Bratan, considéré comme étant le second plus grand lac de l’ile de Bali.

pura-tirta-empul

A Medan, j’aurai la possibilité de voir le fameux volcan Gunung Sinabung ou de faire un tour du coté de la réserve des Orang outang à quelques kilomètres en dehors de la ville. Je terminerai mon périple par la ville de Yogiyakarta, cette dernière est un carrefour spirituel et culturel important, vu son architecture, ses temples hindous, son art, son artisanat, et ses nombreux monuments.  A mon avis, l’un des endroits à visiter en premier serait certainement le palais du sultan,  puis  explorer  les rues de Kota Gede ou se trouvent différents monuments, tombeaux et mausolées. Aussi, les spectacles de musique, de danse et de théâtre font partie  intégrante des activités culturelles que propose la ville assez souvent, il n’y a donc pas le temps de s’ennuyer dans cette ville.

Le LAOS

Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », fait malheureusement encore partie des pays les plus pauvres dans la planète. Et malgré cela, le pays aspire sérieusement à une relève économique via le secteur du tourisme, il faut dire que le charme particulier que possèdent certains de ses villes et endroits pourrait fortement l’aider dans sa quête vers un avenir meilleur.

Si un jour je serai emmené à visiter ce pays, mon séjour passerait sans doute par la ville de ‘Luang prabang’, une région touristique très intéressante  dont on a entendu beaucoup de bien, l’occasion de faire une virée par son quartier Ban Pakam ou une chaine de restaurants de qui proposent plusieurs types de cuisine tiennent place le long de son avenue, explorer la très belle montagne de ‘Phu si’ située au cœur de la ville juste en face du musée national, ou saisir l’opportunité de faire un tour en barque le long du lac Mékong afin d’admirer les paysages sublimes qui entourent la ville.

laos_elephant

Je saisirai aussi l’occasion de visiter Vientiane, la capitale du Laos, qui attire de plus en plus de touristes, son vieux temple de ‘Si Saket’  qui se caractérise notamment par les centaines de statues de Bouddha et des milliers d’images en céramique mérite le détour, idem pour le monument ‘Pha Thant Luang’ l’un des plus importants du Laos, et le musée Sisake , située au centre-ville de la capitale.

J’aimerai également faire une halte par la ville de Vang Vieng, où je tenterai surement l’aventure d’une excursion au bord du lac ‘Nam Song’,  puis me rendre au cartier principal non loin de ce lac où se dresse une longue lignée de restaurants et de bars forts sympathiques, la région organise également des fêtes et des spectacles assez régulièrement, une belle manière de clore un séjour en toute beauté.

Voyages de dernière minute

Certes, un voyage, ça se prépare, mais il se peut parfois que des raisons ou conditions nous empêchent de le faire convenablement, une situation que beaucoup se sont retrouvés dedans, les obligeant à préparer leur voyage à la toute dernière minute, hélas le choix des destinations pour des vacances de derniere minute ne sera plus si simple que ça puisque certaines afficheront déjà complet ( surtout si ces dernières sont très demandées ) et autres seraient contre- indiquées, étant donné qu’elles nécessiteraient une préparation bien à l’avance .

 A mon avis la destination qui reste la plus conseillée dans ce genre de cas est la Thaïlande, surtout compte tenu de sa grande expérience niveau tourisme, étant donné qu’elle dispose des infrastructures hôtelières et des distractions touristiques nécessaires, parfait pour des situations de ce genre. Dans la foulée, j’ajouterai la Chine et la Malaisie, mais ceci reste ni plus ni moins, qu’un constat personnel.

 

Une réflexion au sujet de « Asie : 3 destinations à faire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *